Se faire un tatouage - FAIT !
Bonjour, bonsoir !
Alors voilà, c'est fait. J'ai un tatouage qui orne mon corps ! Et je suis là pour répondre à vos questions et doûtes sur tout ce qui concerne le passage à l'acte (eh eh).
Alors tout d'abord, il faut choisir son dessin. Je pense que c'est toujours mieux d'avoir une idée plus ou moins précise de ce que l'on souhaîte mais sinan on peut se fier au idées du tatoueur. Je sais que le mien m'a proposé de retirer certains éléments qu'il ne trouvait pas cohérent et j'ai décidé de suivre ses idées et j'en suis plus que ravie ! N'oublies pas de choisir un tatouage qui vous plaira tout au long de votre vie. Après esthétisme ou signification personnelle, faites comme bon vous sembles mais d'un point de vue personnel, je trouve les tatouages significatives beaucoup plus intéressants.
Ensuite choisissez bien votre tatoueur ! Il devra savoir vous écouter, vous mettre alaise, etc etc. Le mien était niiiiquel (lien à la fin de l'article, bah oui je vais lui faire sa p'tite pub quand même) !
Bon voici l'ordre du déroulement de cette petite après-midi,
Tout d'abord je suis arrivée à 14h avec ma valise (Mais oui mais oui, vive l'internat), j'avais mis une robe avec un mini short en dessous histoire de pas me retrouver en petite culotte. Quand je suis arrivée, le tatoueur à ressorti la fameuse copie du tatouage dont je rêvais et on en a discuté. Il m'a gentiment expliqué qu'il y avait trop d'éléments sans réels rapports (esthétiques) entre eux. Il m'a dit qu'il pouvait tout de même les intégrer si je le souhaitait. J'étais un peu sceptique et lui ai demandé si il pouvait le redessiner tel qu'il me le conseiller. Je suis tombée amoureuse du motif, du coup il me l'a redessiner sur papier calque. Entre temps mon père est arrivé et a généreusement payer le reste du prix (soit un total de 400 euros O.o' merci Papa, merci Maman ! <3) ! Ensuite nous sommes descendus à la cave.. Ça me fait rire de dire ça mais je vous promet c'est 100% sain, isolée, juste une pièce normale mais situé à l'étage du dessous ;) Donc il m'a mis le calque sur la cuisse et j'étais trop contente. Je me suis allongée et il a mis de la musique (Choisissez un tatoueur avec de bons goûts musicaux- c'est le pied !). Il m'a donné quelques petits conseilles dans le genre "évites de trop bouger, tu dis si tu veux une pause ou changer de place ou si y a quoique ce soit. ".
Et enfin, le moment que vous attendez tous, les aiguilles retentirent. Bon le bruit des aiguilles est du genre à faire tourner la tête si y a pas de musique. La douleur est ... Supportable. Au début tu te dis "ah aie, aie c'est pas agréable" au bout de 10 min tu te dis "c'est pas agréable mais j'vais pouvoir le faire". Bon quelques échanges avec le tatoueur mais surtout beaucoup d'échanges avec son soi intérieur, les conversations sont loooonguuues mdr'. Bon personnellement j'ai choisi de ne pas regarder ma cuisse entre de se faire piquer, je me suis dis qu'à tous les coups j'allais m’évanouir ou le fait de voir l'acte, me donnerait encore plus mal et j'avais qu'une peur c'est d'avoir un tatouage non fini pour X ou Y raisons mdr'. Mon père n'a pu descendre qu'un quart d'heure car le tatoueur préférait travailler seul. Donc au final il est parti chercher ma petite sœur et ils sont rentrés à la maison. Bon au bout d'un moment le tatoueur m'a regardé et m'a dit en rigolant de pas m'endormir tellement ça me faisait pas mal. Tout ça c'était donc les contours.
On a pris une petite pause (clope pour Monsieur, gâteau et eau pour moi) quand on y est retourné pour tout ce qui était remplissage est ombrage, là était la vraie torture. Les contours étaient déjà tels des plaies à vifs et on venait les scarifier d'autant plus. C'est brûlure sur brûlure, à la fin ma cuisse en avait des spasmes mdr'. Bon pas au point ou j'me suis dis à une seule seconde "je pars, je laisse tomber", j'écoutais plus la musique, pensais a autre chose et me concentrais sur ma respirations.
Au final je suis sorti vers 19h du salon. Donc j'ai mis un total de 5h avec 2 pauses et presque une heure de dessin/préparation. Je suis ressorti avec mon petit cellophane sous un jogging (oui oui, j'avais la classe ;)) et ma valise. J'ai du prendre le métro pour rentrer et la c'est le point que je tiens à souligner MANGER avant de faire votre tatouage ! Je pense ne pas avoir manger assez et du coup dans le métro, j'ai cru que j'allais m'évanouir ! J'ai du demander poliment à un monsieur de me céder sa place. Celui-ci à commencé à râler en prétextant que je n'avais qu'à m'asseoir sur ma valise, et après lui avoir expliquer que si je m'asseyais pas j'allais m'évanouir, il s'est levé (pour ensuite descendre deux arrêts après quand même hein !). Bref, tout ça pour dire, je vous en supplie, mangez bien avant d'aller faire votre tatouage !
Après au niveau des soins, j'ai du le laver le soir même avec un gel douche sans paraben etc puis appliquer de la crème et le recouvrir de cellophane pour la nuit. Le lendemain matin on a la sensation d'avoir la jambe endormie puis un énorme bleu ! On ne cesse de le regarder et le prendre en photo mdr'. Après fallait le laisser à l'air libre (bon pas évident car il faisait froid et j'avais cours après le week-end). Bref, j'ai du me balader en robe (avec chaussette montante aux genoux) mais sans collants.. Je vous dis même pas le rhume que je me suis chopée ! Et il fallait mettre de la crème matin et soir :)
La crème conseillé par mon tatoueur et acheté directement au salon
Mon gel douche (d'un litre.. mdr') acheté directement en pharamacie
Et voilà mon "petit" tatouage, noir et blanc
Voici ensuite le lien du salon de Tatouage Kustom Tattoo qui se trouve à Paris mais il en existe un à Londres, nickel, tous les tatoueurs sont sympas et ils font tous des dessins magnifiques.. L'ambiance est vraiment bonne et saine, donc c'était niquel.. http://www.kustomtattoo.com/en/ Merci encore Aymeric ^^
Bisou sur ta fesse droite
A découvrir aussi
- Les Tatouages : Les Grands Styles
- Découverte Culturelle : Le Tatouage
- Article Invité : Les Tatouages Non-Permanent