Les Tatouages : Les Grands Styles
Bonjour, bonsoir, aujourd'hui présentation des tatouages, toute une histoire :)
Ça fait maintenant des années que les dessins de corps m'intriguent et me passionnent. Alors je vais essayer de vous transmettre ce que j'ai appris après des heures et des jours de recherche...
Il existe beaucoup de styles différents dans l'art du tatouage (car OUI le tatouage est un art, contrairement à ce que pense une certaine professeur de Français). Chaque tatoueur a effectivement son ou ses styles mais il existe plusieurs grandes catégories :
Le Tribal, un style très semblable à celui utilisé par les Maoris (où l'on trouve les premières traces de tatouages).
L'Asiatique, ou l'Oriental, un style d'origine asiatique avec des dessins très détaillés souvent sur la mythologie asiatique. Coloré ou nan, c'est un style qui est principalement utilisé pour les grandes pièces telles que le dos.
Le old school, style des tatouages classiques portés par les marins et motards (CLICHEEEE) :)
Le new school, très inspiré de son prédécesseur l'old school, il garde les mêmes dessins en plus modernes, plus colorés et plus travaillés (niveau ombrage, contour noir, etc).
Le réaliste, son but est d'être le plus réel possible (comme on peut le voir sur la photo ci-dessus). Souvent utilisé pour les portraits, et souvent réalisé en noir et blanc.
Le biomécanique, ainsi que le dit son nom, cette catégorie comprends tous les tatouages en rapport avec les composants mécaniques..
Ecriture, beaucoup de tatouages ne sont composés que d'écriture. Ce qui fait entre autre une sorte de septième catégorie car certains tatoueurs sont même spécialisés dans ce domaine.
Mais il ne faut pas oublier qu'un tatouage est sensé nous ressembler car il fait parti de notre corps, alors les tatoueurs préfèrent faire des pièces uniques, donc chacun son style même si l'on peut s'inscrire dans les grands styles.
Bisou sur votre fesse droite