Dear Diary #2
Bonjour, bonsoir
Enfin c'est plutôt un bonsoir au moment où j'écris ces mots. J'vous en fais rarement part d'habitude mais là l'heure fait autant parti de mon bonheur car en ses petites pourtant longues vacances de Toussaint, les heures tardives sont celles qui me sont les plus précieuses. En effet, étonnamment j'écris alors que je suis en vidéo avec lui. Cependant, je suis amoureuse d'un homme plein d'imagination. Bref, Mr écrit et le voir m'a donné envie d'écrire. J'avais très peu envie d'écrire un article aussi explicatif que les autres. Du coup me voilà dans un dear diary, le genre d'article que je laisse plus ou moins caché dans mon blog. Ils ne sont pas mis en avant, j'avoue j'les assume pas. Enfin, je les assume, mais je suppose que ça n’intéresserait personne donc je les laisse la, dans "l'hors catégorie" sans de mise en avant sur la première page. Déjà que ce blog est peu lu, j'imagine que ces articles là d'autant moins. Donc voilà, j'écris ses quelques mots, en regardant son image soit à la recherche d'inspiration soit entrain d'écrire quelques mots, quelques lignes. Plus je le vois, et plus j'me dis que la chance m'a sourit.
Le hasard, j'ai pas la même définition que la plus part des personnes dans ce vaste monde pour ce terme... Pour moi la vie est composé d'un ensemble de décisions prises par l'entierté du monde (ceci n'est pas un mot mais si vous saviez à quel point je m'en contre fou), chacune des décisions d'un tel aura, de manière directe ou complétement indirecte, des répercutions sur la vie des uns et des autres. La vie c'est donc ça. La hasard, c'est la probabilité ou la chance que toutes ces personnes aient pris ces décisions là.
Bref, j'ai eu la grande chance que ce hasard est fait que j'ai pu le rencontré cette année.. Je ne doute pas sur le fait que je l'aurai rencontré de toute manière mais j'ai le sentiment, la sensation que ce moment était le bon.
Quelle était la probabilité de rencontré un cœur aussi semblable, complémentaire au mien à cet âge ? Est-ce même possible ? Oui.. Tout est possible en amour. C'est exactement la raison pour laquelle le sujet de l'amour m'intéresse tant. Quelque chose d'inexplicable scientifiquement. Oui, oui certes, une question d'hormones. Mais l'amour, le vrai, est une chose inexplicable, qui est plus forte que n'importe quoi. Plus fort que l'homme mais pas seulement, également plus forts que les dieux, qu'ils existent ou pas. Croyez le ou nan, moi j'y crois.
Bref, tout cela pour au final pas vous apprendre grand chose. Profitez les enfants, profitez quand la vie est belle, car quand elle devient difficile et qu'elle ne vous fait que souffrir ce sont ses moments, ses souvenirs qu'ils vous donneront encore des larmes à pleurer. Dans le fond, le plus triste des malheurs est celui de ne rien avoir à pleurer.
Ma vie est belle. Mon amour est beau, et je ne crois pas que ce dernier sera celui qui me fera pleurer autre que des larmes de bonheur.. Car je crois que de ce côté là, trop de nuages ont pleurés, aujourd'hui ils sont bien passés et non seulement ils ont fait revenir le soleil mais m'ont aussi fait découvrir le bout de l'arc-en-ciel. Un endroit, dans le principe accessible à tous mais que peu de personnes ont le bonheur de découvrir.
A vous tous, qui lisez ces mots, et à vous tous qui ne les lisez pas, je vous souhaite d'un jour trouver le crépuscule de l'arc-en-ciel.
Bisou sur ta fesse droite
A découvrir aussi
- La Holî: Festival des Couleurs et du Printemps
- Nouvelle de Francais de 3ème
- Arts et Loisirs Créatifs : Les Stylos Posca