Welcome To Wonderland

Welcome To Wonderland

La Coloration Miracle : Hairchalk

Bonjour, bonsoir à toutes celles qui désirent avoir une coloration non permanente !

 

Si comme moi t'as envie de tester sans pour autant perdre ta couleur naturelle, ou alors parce que tu n'arrives pas a décider de ta couleur : J'ai LA solution.

 

A noter que je n'ai essayé que les quatre premiers

 

 

L'Hairchalk de l'Oréal est un produit inspiré par la méthode de coloration à la craie. C'était une manière de se colorer les cheveux le temps d'une soirée (à la base utilisée lors des concerts de rock) qui se fait à la craie. Technique qui tâche énormément les vêtements, Je vous dis pas le résultat quand il pleut.

 

Bref, l'Oréal s'est inspiré de cette technique pour créer son produit en version biiien améliorée. A faire chez un coiffeur ou soi-même mais autant le faire soi-même, moins chère, c'est pas compliqué et puis les coiffeurs faisant le hairchalk sont étonnamment peu nombreux...

 

Ça s'applique comment ?

Je vous conseille de vous laver les cheveux puis de bien les sécher sinon le produit ne prendra pas. Le liquide a appliquer avec une espèce de petit carton avec l'intérieur en coton offert avec le produit. Pour la première fois, je vous déconseille de mettre des vêtements auxquels vous tenez, juste au cas où mais normalement ça ne coule pas partout.

 

1. Laver les cheveux

2. Sécher les cheveux

3. Mettre du produit dans la partie coton du carton

4. Pincer les cheveux entre les deux côtés du carton

5. Recommencer jusqu'à ce que la couleur voulue soit obtenue

6. Sécher la partie colorée des cheveux

7. Brosser* les cheveux

8. Répéter à partir de l'étape 3 si insatisfaite de la couleur.

 

* Pour vous brosser les cheveux, je vous conseille d'acheter une seconde brosse car sinon vous allez vous retrouver avec une brosse multicolore a force de coloration : Effet crade garanti :P

 

Ça tient combien de temps ?

Tout dépend des cheveux, sur les miens plutôt d'origine un peu gras, shampoing régulier oblige, ça part en deux shampoings et un si on frotte bien sûr la partie colorée. Sur une amie ayant les cheveux plutôt secs ça à duré trois ou quatre shampoings.

 

Accessible à tous types de cheveux ?

Ça marche sur les blondes et les brunes (même noir), je n'ai pas essayé sur des rousses ou cheveux colorés de façon permanente. Cependant, sur les cheveux de teintes foncés il faut plus de matière pour les couleurs. Cependant je n'ai pas essayé le rendu du Coffee Break, Coral Sunset, Bronze Beach, Back Tie.

 

Les inconvénients ?

Le prix.. Entre 22-27 euros le flacon de 50mL (utilisable en a peu près quinze fois sur un cheveu épais, brun) et l'impossibilité d'acheter un pack avec plusieurs couleurs pour un prix un peu réduit.

Ça abîme les cheveux.. A force de l'utiliser trop souvent avec peu de temps d'intervalle ça assèche beaucoup les cheveux. Cependant, si utilisé avec des pauses de une à deux semaines entre chaque utilisation ainsi que l'application d'un soin il y a pas de soucis. 

Alors tout d'abord je préviens ce n'est pas de la vraie coloration entière, plus pour des mèches ou comme moi je préfère justes les pointes.

 

Conseils ?

 

oreal.png


A noter que l'image de la couleur sur le flacon n'est pas bonne.. Par exemple, le garden party ressemble à un turquoise alors qu'en réalité c'est un vert herbe (je vous dis pas ma déception mdrr', mais bon rattrapé par le bleu). L'image ci-dessus semble associer le nom à la couleur réelle de chaque produit (le blue ocean cruise est cependant plus clair).

 

Autre petit conseil: Les vêtements blancs ne risquent rien mais je vous les déconseille en jours de pluie (même si ça part au lavage).

 

Pour celles qui n'ont pas envie d'investir 20-30 euros là-dedans, j'ai la solution : Inteeernet !  Clique Ici Pour Aller Sur Amazon et pour trouver le même produit (neuf) a partir de 12.95 ou soit sur Peyrouse-hair-shop.com si vous n'avez pas trop confiance en Amazon à 18.50 (merci @HodorOrgana pour cette info)

 

http://lorealprofessionnel.fr/hairchalk

Bisou sur votre fesse droite



08/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi